Navigation – Plan du site
Éditorial

Éditorial

Version française
Le comité de rédaction

Texte intégral

1Nous poursuivons nos efforts, avec votre appui, pour enrichir le contenu de Crime, Histoire & Sociétés et en accroître la diversité chronologique, thématique et géographique. Cette action prend des formes multiples, tout d'abord une augmentation de la pagination, qui passe à partir de ce numéro, à 160 pages, grâce au soutien renouvelé de la Fondation de la Maison des Sciences de l'Homme, du Centre national de la recherche scientifique, et de la Librairie Droz, notre éditeur-diffuseur.

2Nous avons également entrepris d'étoffer le comité scientifique de la revue, qui joue un rôle important dans la recherche et l'évaluation de nouveaux articles. Rejoint, l'année dernière, par Radikha Singha (Aligarh Muslim University, Inde), il s'élargit sensiblement cette année avec l'arrivée de Florence Bernault (University of Wisconsin, États-Unis), Eva Cantarella (Université de Milan, Italie), Florike Egmond (Algemeen Rijksarchief/National Archives, Pays-Bas), Elisabeth Crouzet-Pavan (Université Paris IV-Sorbonne, France) et Tomás A. Mantecón (Universidad de Cantabria). Nous leur souhaitons bienvenue et les remercions de leur confiance.

3C'est aussi l'occasion d'indiquer qu'Yves Castan, Professeur émérite de l'Université de Toulouse, a souhaité se retirer du comité de rédaction, tout en continuant d'accompagner notre revue au sein du comité scientifique. Membre dès ses débuts de l'IAHCCJ, doyen du groupe des fondateurs de Crime, Histoire & Sociétés/Crime, History & Societies, il a constamment soutenu cette aventure intellectuelle et l'a éclairée de son savoir humaniste et de sa grande expérience. Qu'il en soit ici chaleureusement remercié !

4Enfin, pour prolonger les activités de CHS, nous réfléchissons actuellement, avec la Librairie Droz, au lancement d'une collection de livres. Nos lecteurs seront bien sûr les premiers informés des développements de ce projet, mais d'ores et déjà, leurs suggestions sont les bienvenues.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Le comité de rédaction, « Éditorial », Crime, Histoire & Sociétés / Crime, History & Societies [En ligne], Vol. 5, n°1 | 2001, mis en ligne le 02 avril 2009, consulté le 24 mars 2017. URL : http://chs.revues.org/771

Haut de page

Auteur

Le comité de rédaction

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

© Droz

Haut de page
  • Revues.org